LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 18 novembre 2015

2015_11-_18 Cinquante ans après la rhéto St-Henri,eEn juin 1965, quinze élèves de latin-grec et six latin-sciences sont sortis des classes terminales latines (les premières de l’époque) du collège Saint-Henri de Comines. Source Edouard Debelder du journal l’Avenir.

Cinquante ans après, tout ce beau petit monde a décidé de se revoir pour un souper à la salle de réception «du côté de chez nous» à Bas-Warneton. André Mœneclaey nous précise: «La cuvée 65 s’est retrouvée en 1982, 1986, 1990, 2005, 2011 et 50 ans plus tard, ce 14 novembre 2015. Un professeur que nous avions bien chahuté avait prédit qu’il ne sortirait rien de bon de notre classe. Deux sont devenus scheutistes (Jean-Claude Sœte et Patrick Masschelein) et un autre est devenu prêtre (Marc Leplat)! Ce soir, nous sommes onze à nous retrouver. Nous essayons de nous retrouver lorsque Patrick Masschelein, missionnaire à Hongkong est de retour à Comines. Trois d’entre nous sont décédés depuis 1965: Patrick Demeulenaere, Jacques D’Halluin et Guy Cael. L’épouse de Patrick Demeulenaere fait également partie de notre groupe.»
Lors de l’apéritif, Robert Catteau, qui avait agencé les retrouvailles, a fait preuve de ses talents en cantonais dans un dialogue humoristique avec le père Patrick Masschelein pour évoquer les années au collège. D’autres surprises ont été partagées au cours de la soirée pour terminer par des photos dans un power-point.
Les anciens 1965 de Saint-Henri avec leurs épouses.

Aucun commentaire: