LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 20 novembre 2015

2015_11_20 Des amateurs de blues comblés,la première «Nuit du blues» proposée par l’Open Music a ravi, notamment les «vétérans» du festival de blues d’Houthem. Source Edouard Debelder du journal l’Avenir.

L’Open Music a proposé sa première nuit du blues dans la salle du café Mononk à Plœgsteert. Une salle pleine à craquer de passionnés de blues des années 50/60!
Sur scène, le public a pu applaudir deux invités de grande qualité: le Gantois Tiny Legs Tim et le Français Nicolas Duportal accompagnés chacun de merveilleux musiciens.
Dans la foule, Jean-Jacques Vandenbroucke, un des organisateurs, nous confie: «Je suis un homme heureux. Je revis le festival de blues d’Houthem en plus petit». En fait, en observant la salle, on relève qu’un grand nombre de spectateurs était déjà présent, il y a 20 ans, dans les plaines d’Houthem…
«C’est une organisation impeccable avec un grand succès de foule ce qui est encourageant pour l’avenir», commente Xavier Wœstyn, bassiste du groupe B-Side, «Ce fut une soirée avec une belle ambiance swing et rock and roll comme lors des reprises de vieux classiques du blues avec Tiny Legs Tim. J’ai été enthousiasmé par les solos de guitare très fougueux de Nicolas Duportal accompagné d’une section de cuivres très performante.»
Des soirées comme celle-là, tout amateur de bonne musique et de blues en particulier en redemande!
Le prochain rendez-vous musical de l’Open Music est fixé au vendredi 11 décembre à 21hà «La Passion des Terroirs» de Comines avec Ivan Paduart en trio pour une soirée jazz très mélodieuse.


Aucun commentaire: