LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 31 décembre 2015

2015_12_31 Quand la télé favorisait les rencontres, en 1955, l’achat d’une télé par le patron du café de la Carotte réuni le voisinage. Soixante ans plus tard, un couple regarde toujours la télé ensemble. Merci à Marie-France.

Dernièrement, Marcel Derudder et Rolande Coudron ont invité la famille, les amis et les autorités communales au café «Aux Acacias», avenue des Châteaux, pour fêter leurs 60 années de mariage.
49 ans chez le même employeur
Le jubilaire est né à Poperinge, le 21 octobre 1932. De 16 à 65 ans, il a travaillé à Lauwe dans une usine de carrelage. Soit 49 ans dans la même entreprise!
Quant à Rolande, née à Wervicq le 23 septembre 1937, elle a œuvré dans plusieurs usines dans le Courtraisis et le Nord de la France. Après s’être occupée de ses enfants, elle a été engagée à la cantine du Castel Saint-Henri et comme convoyeuse d’enfants pour le bus des «Aubiers» où elle a terminé sa carrière.
Quand la télévision facilitait les rencontres
Marcel et Rolande se sont rencontrés au «Café de la Carotte», dans l’avenue des Châteaux à Comines. En 1955, le patron y avait installé une télévision que le voisinage venait regarder. Ils n’ont pas fait que regarder le petit écran, semble-t-il, puisqu’en décembre 1955, ils joignaient leur destinée par un «oui» fatidique à l’hôtel de ville de Comines.
De cette union sont nés quatre enfants: Patrick (1958), Sabrina (1962), Laurent (1967) et Laurence en 1971. Quatre petits-enfants complètent la famille pour leur plus grand bonheur.
Aujourd’hui, les loisirs tournent autour de la télévision, entre matches de foot et débats politiques, sans oublier les mots croisés et le plus important, la vie de famille!

Aucun commentaire: