LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 30 décembre 2016

2016_12_30 COMINES-WARNETON : «Consacrer plus de temps à mes deux filles» Le fait d’être une femme pose-t-il des problèmes? Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

Non, pas spécialement! Faire de la politique n’est pas toujours facile. Les échanges sont parfois âpres, rudes et certaines critiques ne touchent pas toujours les idées mais bien la personne. Dans ce cas-là, il faut, me disait le bourgmestre «se parer d’une bonne carapace, prendre du recul et surtout… continuer». Ma manière de faire en tant que femme, mon style, sont sans aucun doute différents mais une chose est certaine: le travail que je réalise, je le fais avec conviction et ardeur en visant toujours l’intérêt et le bien-être de ma ville et de ses habitants. Je poursuis en cela les valeurs de notre bourgmestre, Gilbert Deleu. En ce qui me concerne, je travaille toujours dans le respect de l’autre, avec honnêteté et sincérité! Malheureusement, en politique, tout le monde n’agit pas de cette manière!
Quels sont les objectifs de 2017?
J’entends poursuivre le renouveau et garder mon enthousiasme dans le travail et ma fonction, même si ce n’est pas toujours facile. J’aimerais aussi poursuivre la création et l’aboutissement de nouveaux projets pour le bien de tous. Et surtout, consacrer plus de temps à mes deux filles, qui auront bientôt 16 et 18 ans.
Échevine à l’âge de 33 ans, vous avez accédé au pouvoir assez jeune. Vous vous voyez effectuer la même carrière que Gilbert Deleu, qui est finalement allé jusqu’au bout de son engagement?
Non. Je crois qu’à un certain moment, il faut pouvoir passer le relais. Pour moi, ce sera quand? L’avenir nous le dira. Je sais par contre que je mènerai mon parti aux élections de 2018, que je serai tête de liste et que je briguerai le mayorat. Actuellement, j’assume la tâche qui m’a été confiée dans des circonstances bien particulières. Poursuivons donc le travail!
En 2016, la bourgmestre ff s’est exercée aux jets liés au folklore local: besaces de Freutche, marmousets, faluches à Ten-Brielen, etc…

Aucun commentaire: