LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 27 mai 2017

2017_05_25 BAS-WARNETON : Jennifer, au bonheur des dames et de la beauté, elle a fait de sa passion, son métier, tout en mettant les atouts de son côté. A 23 ans, Jennifer Puleo dispose de son institut et est formatrice en maquillage. Marie-France PHILIPPO.

A 23 ans, Jennifer Puleo vient d’ouvrir à Lille un institut de beauté et maquillage.   La citoyenne de  Bas-Warneton est une jeune femme pressée qui ne manque pas d’ambition : « Après mes études d’esthétique à la Sainte-Union, à Tournai, je me suis perfectionnée par une première année de maquillage à l’école Tagnon,  à Mons.  Ensuite, j’ai intégré l’académie de maquillage et de la beauté globale Annick Cayot, à Bruxelles.  J’y ai suivi plusieurs formations pour les différents aspects du maquillage : beauté, photos, théâtre, télévision, effets spéciaux, etc.  Un fois diplômée, la directrice, Annick Cayot, a souhaité que j’intègre son équipe et que je devienne formatrice.  Parallèlement, elle m’a proposé d’ouvrir une antenne franchisée de son école, près de mon domicile.  J’ai bien cherché, puis j’ai eu un coup de cœur pour une maison, dans le quartier du Vieux-Lille.  J’y ai installé mon atelier et j’y donne des cours. Les choses se mettent en place tout doucement, mais tout sera au top en septembre, pour le début des formations. »
En attendant, la jeune fille doit se couper en quatre entre les maquillages, les cours à donner à Bruxelles et à Lille.  « Je viens de terminer la tournée « L’Oréal ».  Durant deux mois, tous les week-ends, j’ai maquillé les mannequins pour le grand show de la marque.  Un travail stressant, mais dans  une ambiance que j’adore, parce que c’est toujours différent et qu’il faut s’adapter à la situation.  J’ai toujours voulu évoluer dans le domaine de la mode et de la beauté.  Il n’y a rien de plus touchant qu’embellir et de voir s’épanouir une femme.  Quand je maquille une jeune mariée et que je vois la transformer, j’en ai les larmes aux yeux.  Je ne regrette pas d’avoir fait des études d’esthétique, parce qu’il s’agit d’une excellente base pour poursuivre dans le maquillage, mais il me semble que l’activité est plus répétitive.  Quand on maquille, on est assuré du  coup d’adrénaline, de devoir agir vite et bien, de toucher au monde merveilleux du spectacle.  Pour le Télévie, sur le plateau de RTL, j’ai maquillé les vedettes.  Dans ce domaine, tout m’intéresse : le relooking, le hair styling, les shooting photos, etc.  On ne fait jamais deux fois la même chose. » 
Info : 0473 86 10 62.  



Aucun commentaire: