LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 2 janvier 2018

2018-01-02 USPB Ploegsteert craque à la dernière seconde et rate la finale, cruel dénouement pour les hommes de Ludovic Sieuw qui ont mené avant de voir le WS Lauwe inverser la tendance et s’offrir la finale au finish. Maxence DESUTTER du journal l’Avenir.

Portés par la présence de très nombreux spectateurs, les Ploegsteertois ont longtemps cru à l’exploit dans ce match qui les opposait au quatrième de la première provinciale. D’entrée, les locaux ont ainsi affiché leur grande volonté de rejoindre la finale en s’installant dans le camp de Lauwe. Après cinq petites minutes, Knockaert n’a pas su exploiter un face-à-face. Si les visiteurs ont également gaspillé une balle de but, ce sont bien les Ploegsteertois qui ont eu la mainmise sur les débats. Courouble, Knockaert ou Bonini ont alors encore buté sur l’excellent gardien visiteur.
Après la pause, les «Orange», malgré le vent contraire, ont alors logiquement pris les devants. Un but signé Sarrazin au terme d’un joli mouvement collectif initié par Demuynck et Knockaert. «À ce moment-là, on croyait vraiment que le plus dur était fait, car on ne voyait pas comment Lauwe pouvait réagir. », a précisé Ludovic Sieuw, le coach de l’USPB.
C’était sans compter sur les effets d’Éole. Les favoris de P1 ont ainsi d’abord profité des conditions pour marquer sur un corner direct. Ensuite, à la toute dernière seconde, le vent a poussé un long dégagement du gardien visiteur et cela a totalement surpris la défense ploegsteertoise. Parti seul au but, l’attaquant du White Star n’a alors pas manqué l’aubaine d’offrir une place en finale à son équipe.
«C’est cruel de s’incliner comme ça à la dernière seconde, a regretté Ludovic Sieuw. À la sortie du terrain, il y avait beaucoup de déception, car nous savions que nous étions très proches de l’exploit. Mes gars doivent toutefois retenir l’énorme match qu’ils ont livré. Les compliments étaient d’ailleurs unanimes. Même Lauwe disait qu’on méritait davantage la qualification. »
De quoi prendre de la confiance pour la suite du championnat, alors que la réception du leader Zonnebeke est prévue le week-end prochain. «Nous allons continuer à travailler pour essayer d’atteindre l’objectif principal qui est de disputer le tour final.»
Les Ploegsteertois se sont congratuléset ont cru à l’exploit avant de déchanter dans les tout derniers instants.

Aucun commentaire: