LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 6 février 2018

COMINES : Le Gitan condamné à 4 ans pour traitements inhumains, un homme, suspecté jadis d’avoir été le dépeceur de Mons, est condamné pour avoir fait subir un cauchemar à une jeune femme. Agence BELGA.

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, lundi, Léopold B. dit «le Gitan», à une peine de 4 ans de prison. Celui qui fut suspecté d’être le dépeceur de Mons était poursuivi pour traitements inhumains et dégradants, coups et blessures et séquestration. Il a également écopé de dix mois pour abus de faiblesse. Sa compagne, Marie-Louise, poursuivie pour les mêmes préventions, écope de 3 ans et 18 mois de prison. Ils bénéficient d’un sursis de 5 ans pour ce qui excède 2 ans, pour lui, et 18 mois, pour elle. Une femme a été battue et humiliée à plusieurs reprises par le prévenu. Elle avait été accueillie par le couple alors qu’elle sortait d’une maison d’accueil. Lors d’une soirée, Léopold B. et son fils a tatoué le bras de cette jeune femme, un dessin à connotation sexuelle. L’intéressé lui aurait dit qu’il allait la dépecer si elle refusait le tatouage, des propos étranges dans la bouche d’un homme suspecté d’avoir dépecé 5 femmes à Mons dans les années 90. Le prévenu lui avait aussi porté de nombreux coups quand le ménage n’était pas fait. La victime a été rasée et forcée de dormir par terre à côté du chien ainsi que de manger des croquettes pour animal. Il l’avait aussi obligée à se mettre à genoux sur un manche à balai en tenant, à bout de bras, une planche sur laquelle étaient posées, en équilibre, des bouteilles d’eau. À chaque chute, elle recevait des coups. Elle a eu le nez cassé à cause d’un coup de genou de Léopold. B. Sous peine d’être «coupée en morceaux» ou «jetée sous un train», la victime avait dû s’adonner à des vols en magasins. Pour le tribunal, il a tout fait pour anéantir la dignité humaine de cette femme. «Cela démontre qu’il avait un mépris profond pour cette femme et le genre humain», a indiqué le jugement. Le fils du Gitan, coupable de traitements inhumains et dégradants, de coups et blessures et de séquestration, est condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis de 5 ans pour ce qui excède la préventive. Le trio est détenu depuis 10 mois.
En plus des traitements inhumains et dégradants, le couple était accusé de séquestration, de vol et d’abus de faiblesse.

Aucun commentaire: