LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 8 février 2015

2015_02_05 Jeudi après-midi, Jeanne Villers a fêté son centième anniversaire au sein du home « L’Orée du Bois » où elle vit depuis le 12 mars 2009. Merci à Marie-France et à Damien.

Jeanne Villers a parcouru un siècle fort agité, tout en menant une vie joyeuse tournée vers les enfants, le travail et la vie sociale.
Cette Française est née à Verlinghem, le 5 février 1915.  Sa maman exerçait la profession de sage-femme et son papa était ouvrier agricole.    Elle travaille chez un maraicher à Wambrechies avant de rencontrer son futur époux, André Fleurbaix, lors d’un mariage.    Jeanne vient alors vivre à Frelinghien chez son époux, lui-même maraicher.   Quatre enfants naissent de cette union : André, Jean-Claude, Marguerite et Francis.  La famille se complète de huit petits-enfants et douze arrière-petits-enfants.  Une partie était présente pour entourer affectueusement l’aïeul de la famille.
Son mari, qui a été durant des décennies conseiller municipal, décède en 1998 et elle déménage alors au centre-ville de Frelinghien où elle participe au club des aînés.  Elle aimait occuper son temps par des voyages, de la danse, des jeux de belote et de scrabble, etc.  Le maire de Frelinghien depuis 44 ans, Michel Pacaux, a tenu à être présent à la petite fête pour exprimer son admiration devant une vie familiale, professionnelle et sociale si remplie.  
Quant au bourgmestre Gilbert Deleu, il a résumé la longue vie de la dame, tout en donnant les cadeaux d’usage.
Emue, la jeune centenaire a réussi à entonner la chansonnette « on n’a pas tous les jours cent ans ».  Tout en la félicitant, nous lui souhaitons encore de nombreuses et belles années. Voir les photos sur : https://plus.google.com/photos/111331189600356736365/albums/6113532949733238065







Aucun commentaire: