LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 28 avril 2015

2015_04_28 Paulette à la tribune… Virginie Schot, hypocondriaque dans le rôle de Paulette confie: «Ma seule expérience théâtrale remonte à ma 4e secondaire, dans une pièce intitulée “ Potiche ”. Source Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Depuis plusieurs années, mes collègues me donnaient envie de jouer. J’aimais les voir sur scène. Je voulais aussi y participer mais je n’osais pas, j’avais une certaine peur de monter sur les planches.
Dès la première lecture, fin septembre, j’ai pris l’accent et l’identité du personnage.
Puis le reste est venu comme ma démarche (avec une tribune) et cela grâce à la bonne conduite du metteur en scène.
C’est une pièce collégiale, sans véritable intrigue.
La pièce repose sur le jeu des acteurs.
J’ai vraiment joué mon personnage, un peu excessif (!), avec de nombreux défauts qui sont faciles à interpréter».

Aucun commentaire: